retour

En 2022, ils fêtent leurs 20 ans – James Bond "Meurs un autre jour"

En 2022, ils fêtent leurs 20 ans – James Bond "Meurs un autre jour"

Cette année, Cash Express fête ses 20 ans et avec lui, le 20ème opus de James Bond “Meurs un autre jour ». A l’affiche, Pierce Brosnan, Halle Berry et Madonna qui, pour l’occasion, signe le célèbre titre “Die Another Day”.  Une chanson qui recevra des critiques très nuancées :  un fait suffisamment rare pour qu’il soit souligné. Car un James Bond sans un générique à succès, c’est comme un passage chez Cash Express sans trouver son bonheur : une mission impossible (coucou Tom Cruise). L’occasion pour nous de revenir sur le top 4 des musiques de James Bond ayant eu le plus de succès en France…

La recette du parfait James Bond ? Un costume infroissable à l’épreuve des balles, une voiture truffée de gadgets, une punchline toutes les 5 minutes et un générique promis au succès. Car il faut bien le reconnaître : les chansons accompagnant le célèbre agent 007 sont de vrais petits bijoux, certaines allant même jusqu’à lui voler la vedette. Comme quoi faire de l’ombre à Daniel Craig, c’est possible !

Décrocher les étoiles

Et la première chanson de ce top, c’est “Skyfall”. Interprétée par Adèle, elle reçoit de loin la palme de la meilleure musique du générique James Bond ! Récompensée à de multiples reprises, “Skyfall” a même décroché en 2013 le Golden Globe et l’Oscar de la meilleure chanson originale. Comment savoir alors qui de la musique ou du film constitue l’écrin enfermant le bijou ?

Son classement : Numéro 1 en France pendant 6 semaines (entrée le 06/10/2012).

Après les yeux revolver… l’œil en or

Écrite par Bono et The Edge, interprétée par Tina Turner (rien que ça), “GoldenEye” avait déjà tout pour faire exploser les records ! Parfois boudée par les fans, cette musique du 17ème volet de James Bond reste pourtant un des plus gros cartons des génériques de la saga. Vous voulez faire votre intéressant.e à votre prochain dîner de famille ? Le titre de la chanson provient du nom du domaine de Ian Fleming en Jamaïque, où l’auteur a écrit les aventures de James Bond. Ne nous remerciez pas, ça nous fait plaisir ! Un petit clin d'œil d’autant plus mordant que cet épisode de la saga n’est pas inspiré d’un roman de Ian Fleming.

Son classement : Numéro 3 en France pendant 1 semaine (entrée le 16/12/1995).

Succès minute

Après le succès de “Skyfall” en 2012, voici l’entrée de “Writing’s on the Wall” en 2015 pour le générique de Spectre. Co-écrite par Sam Smith et Jimmy Napes, il leur faut moins d’une heure pour l’écriture et un seul enregistrement pour produire cette petite pépite. Comme quoi, vous n’êtes pas forcément très loin d’écrire le prochain tube de James Bond ! Point culminant du triomphe musical : le tube a été récompensé d’un Oscar de la meilleure musique originale en 2015.

Son classement : Numéro 5 en France pendant 1 semaine (entrée le 03/10/2015).

Dance into the 80’s

Classée 1ère aux États-Unis, à l’époque, c’est une grande première pour la saga James Bond de voir une de ses musiques de générique atteindre cette place ! Alors, vous l’avez ? Oui, c’est bien “A View to a Kill” interprétée par le très célèbre groupe Duran Duran ! En plus de vous rappeler les doux souvenirs de l’opus Dangereusement vôtre, ce titre saura enflammer vos soirées années 80. Oh… on ne nous la fait pas : on a tous nos petits plaisirs coupables. Allez ! Let’s dance into the fire !

Son classement : Numéro 11 en France pendant 1 semaine (entrée le 13/07/1985).

Alors, vous l’aviez ? Ou vous pensez peut-être que ce top mérite d’être challengé ? Profitez d’un week-end de détente pour visionner la saga et faire votre propre classement des meilleurs génériques de James Bond ! Il vous manque un des DVD ? Pas de panique : l’opus manquant a des chances de se trouver chez Cash Express.