retour

En route vers un nouveau sommet !

En route vers un nouveau sommet !

2022. L’année du changement pour Benoît Cousin, franchisé Cash Express depuis 2014.  Après 8 ans passés à développer le magasin de Aix-Les-Bains, il s’engage dans un défi de taille : la réouverture de la franchise d’Annemasse, un concept XXL aux nouvelles couleurs de notre réseau ! Rencontre « En toute franchise » avec un franchisé surmotivé qui ne compte pas s’arrêter en si bonne course !

Se lancer…

Pour Benoît Cousin, l'entrepreneuriat est une affaire de famille. Ses études terminées, il enchaîne ses premières expériences professionnelles avant de rapidement rejoindre l’entreprise de son père. Il y développe pendant 6 ans une véritable expertise en termes de relation clients et de vente. 

En 2013, nouvelle étape : c’est pour lui le moment de changer de ville et de lancer sa propre entreprise. Direction le Salon de la Franchise avec pour seul mot d'ordre : trouver le meilleur partenaire pour enfin voler de ses propres ailes ! “J’ai toujours aimé acheter et revendre. Mais plus que ça, j’ai toujours été convaincu par le modèle de la seconde main. Il m’a donc semblé naturel de m’orienter vers les acteurs de ce secteur”.

La rencontre avec Cash Express ? Une évidence ! “Je me suis senti accueilli ! L’accompagnement, la cohérence du projet et l’état d’esprit du réseau m’ont immédiatement convaincu”.

… déployer ses ailes…

« On a choisi l’endroit ensemble, mon seul souhait étant de me lancer en Savoie. Et c’est comme ça que j’ai commencé mon aventure de franchisé Cash Express à Aix-les-Bains en 2014 ! ». Des premiers pas riches en découvertes qui se passent sereinement. Avec une ambiance familiale, chaleureuse, des clients fidèles et l’accompagnement rassurant du réseau, Benoît s’adapte vite et facilement au rythme de cette nouvelle vie.

Mais voilà… Un défi en appelant un autre, Benoît passe cette année le relais de Aix-Les-Bains à un autre franchisé. Un nouveau sommet l’attend : la réouverture du magasin d’Annemasse, un géant de l’occasion de 300 m2 de surface !

C’est donc à 100% que Benoît se consacrera à cette nouvelle enseigne entièrement repeinte aux nouvelles couleurs du réseau. “C’est comme repartir de zéro avec un emplacement plein de promesses. J’ai des tas de projets, d’envies et une idée bien précise de ce que je souhaite en faire ». Petite exclu : il faudra très certainement compter sur un rayon vélos au top, puisque ces jolies bécanes sont son petit péché-mignon.

« Entrer à Cash Express, c’est intégrer une grande famille et un collectif uni autour d’une même envie : la seconde main ! »

… et avancer ensemble

Si Cash Express est cher à son cœur, c’est que la franchise l’a accompagné et soutenu dans bien des épreuves. « C’est un collectif uni” : une force qui s’est parfaitement illustrée lorsqu’il a été victime, il y a quelques mois, d’un grave accident de moto.  Immobilisé pendant une longue période, lui et sa femme ont pu compter sur un « énorme soutien de la franchise !  [...] Ils ont tout géré sans moi pendant un long moment ».

“Une belle entraide, un esprit de famille”. Pour Benoît, des atouts essentiels et rassurants dans un quotidien qui ne connaît pas la routine : entre « les journées à 100 à l’heure, celles où l’on peut s’octroyer une petite sortie VTT ou encore celles où on fait la rencontre surprenante d’un ancien salarié de manufactures horlogères suisses venu revendre une trentaine de montres de luxe », la vie de franchisé Cash Express réserve son lot de surprises ! Et ça, c’est vraiment loin de lui déplaire. “C’est simple, je suis un franchisé Cash Express heureux”.