Revendre un sac ou un bijou de luxe, comment ça marche ?
Vous souhaitez revendre votre sac ou votre bijou de luxe dans un de nos magasins Cash Express ? Mais vous vous posez encore des questions sur la bonne démarche à suivre ? Pas de panique : avant de vous lancer, Kim Tauv, spécialiste en produits de luxe et franchisé Cash Express Paris 5, vous partage quelques-uns de ses meilleurs conseils pour optimiser votre vente ! Il vous en dit également plus sur l’ensemble des vérifications effectuées lors de l’expertise : un atout considérable pour préparer au mieux le rachat de vos produits !
Faire briller de mille feux !
Avant toute chose, une bonne revente se prépare bien en avance : si vous chouchoutez votre sac ou bijou de luxe tout au long de sa vie à vos côtés, alors il pourra se revendre à un meilleur prix ! C’est parti, Kim entre dans la danse et vous souffle les bons gestes à adopter !
Le jour du rachat, amenez la boîte d’origine, le sac de voyage, la facture et le certificat d’authenticité pour votre sac de luxe. Il en va de même pour vos bijoux : l’écrin, la facture et le certificat d’authenticité sont très utiles. Certes, ces éléments ne sont pas obligatoires mais ils permettent d’évaluer à la hausse le prix de rachat de l’objet.
Passer au peigne fin !
Avant de vous proposer un prix de rachat, le vendeur Cash Express va procéder à une vérification minutieuse et très précise de votre objet.
Si vous avez un doute sur l’authenticité de votre sac de luxe, vous pouvez déjà procéder à une vérification chez vous : contrôlez le cuir (il ne faut pas qu’il soit trop brillant ou qu’il ait une odeur de plastique), inspectez les coutures (il faut une continuité des coutures dans les motifs; elles ne doivent pas non plus être trop jaunes), tapotez le fermoir et la chaîne (il ne faut pas que le bruit soit creux).
C’est une fois la vérification faite au magasin qu’un prix de rachat vous sera proposé. Pour le rachat d’un sac de luxe, le paiement peut se faire en espèces jusqu’à 750 €. Au-delà, le paiement se fera par chèque ou virement. En ce qui concerne les bijoux de luxe, pas de paiement en espèces (quel que soit le montant). Il se fera automatiquement par chèque ou virement.
Il est possible que certains sacs ou bijoux puissent être refusés au rachat pour plusieurs raisons : un doute sur son authenticité ou sur sa provenance, un objet en très mauvais état (pour les bijoux, ils peuvent parfois être rachetés pour être ensuite fondus) ou encore peu demandé sur le marché.
Une fois le sac de luxe racheté, il sera nettoyé à l’extérieur et à l’intérieur puis rembourré avant d’être exposé en vitrine. Le bijou sera quant à lui nettoyé, puis placé en vitrine. Et voilà, ils sont prêts pour vivre leur meilleure seconde vie !
Vous l’aurez compris, le secret ultime pour avoir un bon prix de rachat c’est l’entretien quotidien de votre sac ou bijou de luxe ! Il faut donc en prendre soin tous les jours pour les préparer à une future revente.
Merci à Kim pour tous ses bons conseils ! N’hésitez pas à lui rendre visite au magasin Cash Express de Paris 5 pour découvrir ses pépites dans le rayon maroquinerie et bijouterie !