Bien choisir son téléphone de seconde main
Acheter son smartphone en seconde main, c’est simple. Il suffit de procéder de façon méthodique : on compare les appareils, on déchiffre les fiches produit, on s’appuie sur des critères de performance et d’esthétisme... Cash Express vous accompagne dans le choix de votre prochain smartphone de seconde main et vous propose pour cela une sélection de 5 critères incontournables ! Avec ça, impossible de faire le mauvais choix, on vous le garantit !
1. Identification et proximité du revendeur
La première étape est de prêter attention à l’origine du revendeur chez qui vous souhaitez acquérir votre smartphone de seconde main. Certains sites de reconditionnement proposent des appareils venant de tout bord, mais en cas de défaut il est difficile de trouver une solution, le reconditionnement s’étant fait à l’étranger. Préférez donc une enseigne proche de chez vous : vous pourrez sonner à tout moment si votre appareil rencontre un problème. D’ailleurs, pourquoi ne pas venir toquer directement chez Cash Express ? Avec plus de 130 magasins partout en France, vous en trouverez forcément un près de chez vous ! En plus, nous vérifions l’origine de chacun des produits avant leur revente, comme ça pas de mauvaise surprise !
2. Le physique, ça compte
L’état esthétique du téléphone reste le premier critère de sélection ! Pour s’y retrouver, des grades existent : “jamais servi’, “très bon état”, “bon état” et “état correct”. Une évaluation attribuée selon l’état général du smartphone : rayures sur l’écran, chocs sur la coque, etc. L’intérêt ? Même lors d’un achat en ligne, vous pouvez avoir une idée précise de l’esthétisme de votre futur appareil. Chez Cash Express, pas question de faire exception à la règle : tous nos smartphones reconditionnés possèdent un grade sur leur état esthétique. Que ce soit en boutique ou sur notre site web, vous trouverez cette information très facilement sur la fiche produit.
3. Testé et approuvé
Certes, l’aspect physique du smartphone est important, mais attention à ne pas négliger ses performances ! Pour les connaître, rien de plus simple. Avant d’être mis en vente, le smartphone doit être soumis à une batterie de tests. Et là-dessus, la transparence est primordiale : vous devez avoir accès au compte-rendu de l’ensemble des tests passés par votre appareil. Chez Cash Express, on vous facilite l’exercice : un document fournissant ces informations est directement glissé dans la boîte.
4. Attention à l’opérateur
Afin d’éviter les mauvaises surprises, vérifiez si le smartphone que vous avez choisi est “débloqué tout opérateur”. Cette information est indiquée sur la fiche produit du téléphone. Vous vous apercevrez bien vite que cette indication n’est pas anodine et peut même vous être très utile ! En effet, un smartphone non “débloqué tout opérateur”, c’est un peu le coup de poker : si vous n’êtes pas chez l’opérateur sur lequel il est bloqué, vous ne pourrez pas l’utiliser. Douche froide assurée… Notre conseil ? Si vous avez un doute lors de votre achat, n’hésitez pas à demander plus d’informations à nos conseillers Cash Express, vos meilleurs alliés contre les mauvaises surprises !
5. Visez la relation durable
Et enfin, bien que le smartphone ne soit pas neuf, il doit vous être proposé une garantie de 1 an minimum, pouvant même aller jusqu’à 24 mois. Cela dépend néanmoins du type d’appareil et de l’enseigne. Chez Cash Express, tous les produits sont garantis minimum 1 an, et cela qu’importe l’objet : appareils électroniques, instruments de musique, etc.
Bien sûr, si après cet article vous hésitez toujours entre plusieurs modèles, ne vous jetez pas sans filet dans la jungle électronique ! Nos conseillers Cash Express sont là et vous aideront avec plaisir dans votre choix ultime.