retour

La panoplie pour des streaming de top qualité

La panoplie pour des streaming de top qualité

Les influenceurs ne se limitent pas aux réseaux sociaux classiques comme Facebook et Instagram. Non, non, non ! Ils sont aussi présents sur Youtube et Twitch, et souvent pour une bonne raison : parler jeux vidéos. Ils évoquent leur passion pendant des heures lors de streaming avec leurs abonnés. Mais vous aurez beau être le meilleur killer de tous les temps, si vos followers ne vous entendent pas correctement ou voient flou, alors il se pourrait qu’ils se désintéressent de vos vidéos. Il est donc grand temps de vous équiper avec du matériel de qualité et bien-sûr de seconde main pour ne pas exploser le budget !

1, 2, 3 streamez !

On commence évidemment par l’essentiel, celui sans qui aucun streaming ne serait possible : le PC ! Deux choix se présentent à vous : soit vous utilisez le même ordinateur pour jouer et streamer, soit vous passez à deux écrans pour jouer sur l’un et diffuser votre vidéo sur l’autre. Si vous optez pour la première solution, alors il vous faut au moins 16 GO de RAM et un processeur puissant. Sinon, vous êtes parti pour laguer et c’est la surchauffe assurée.

Si vous partez sur la deuxième option, alors l’ordinateur destiné au streaming n’a pas besoin d’être aussi puissant que celui du gaming. Attention tout de même ! Vous devrez vous munir d’un boîtier d’acquisition vidéo permettant de récupérer les données (vidéo et son) de votre jeu en cours. Cet accessoire sera votre meilleur allié pour traiter votre flux vidéo.

Précision au passage (mais certains petits rappels peuvent tout changer) : on privilégie évidemment l’ordinateur fixe ! Pas de PC portable par ici, quelle idée ?! Vous serez d’autant plus à l’aise avec un écran sur pied et à hauteur de vos yeux. Et on le sait tous : le confort, ça n’a pas de prix.

Allô Cash Express ? Ici Gamer Man !

Bye bye le micro intégré au casque, passez au niveau supérieur : optez pour un microphone seul. Sa qualité étant meilleure qu’un micro-casque de gaming ou encore que le micro de votre webcam, ça vous évitera des grésillements enquiquinants. Le top du top reste le micro accroché à une perche. En évitant de toucher votre bureau, ce type de micro diminue le risque de bruits parasites. Vous pouvez même y ajouter un filtre pour empêcher de capter les sons aux alentours, c’est pas tip top tout ça ?

Tout comme pour les lives Instagram, le choix de la captation du son par votre micro est primordial. Si vous êtes seul à jouer, alors prenez un micro cardioïde. Il ne captera que les bruits proches et étouffera ceux étant éloignés. Si vous avez invité vos potes à jouer chez vous et que vous vous embarquez dans un streaming à plusieurs, alors le micro omnidirectionnel est à privilégier car il enregistre les sons provenant de toute la pièce. Enfin, si vous êtes un éternel indécis, il existe les micros multipolaires. Ici pas besoin de choisir, le micro offre toutes les possibilités d’enregistrement au niveau du son !

Booster un max

Vous voulez éviter de voir votre personnage immobilisé en pleine action et vous faire éliminer bêtement ? Il est temps de sortir votre routeur wifi. Avec lui, vous allez booster votre connexion. Plus aucune mauvaise surprise possible : un débit rapide et stable pour des parties endiablées. Cerise sur l’ordi : le niveau de sécurité du réseau sera plus élevé et vous serez donc davantage protégé contre les piratages de données.

Et puis, si vous n’avez pas encore la fibre, il est temps d’appeler votre opérateur préféré pour vite y remédier. Pour le gaming et le streaming, la fibre est votre plus grande alliée.

Ces petites choses qui changent tout

Pour parfaire votre panoplie, quelques accessoires peuvent se révéler indispensables…

Bien que vous fermiez vos volets pour éviter les reflets sur vos écrans, il vous faut une lumière optimale pour vos vidéos. Mais dans ce cas comment faire ? Laissez aux autres influenceurs la ring light et préférez un panneau lumineux LED. Sur le principe, c’est la même chose mais sans le support pour le smartphone. En plus, certains modèles peuvent être contrôlés à distance via une application - ce qui vous permet de régler la luminosité et la chaleur pendant votre streaming, sans stopper votre partie. Malin !

Pour un maximum d’effets, placez un fond vert derrière vous. Plus besoin de ranger votre chambre et d’enlever le linge qui traîne sur votre lit. Avec cet accessoire vous pourrez diffuser votre jeu en arrière-plan pour que vos abonnés puissent à la fois vous voir et visionner votre partie. Sinon, vous pouvez projeter un fond d’écran figé en rapport avec votre session de gaming pour plonger davantage vos internautes dans le monde du jeu.

Enfin, le graal absolu : le stream deck ! Amis gamer, c’est l’objet qu’il vous faut pour vous professionnaliser et contrôler tous les accessoires en un clic. C’est une vraie mini régie comme dans un studio : lancer une musique, faire apparaître une image, changer de caméra ou encore régler la lumière, tout est possible.

Vous connaissez déjà certainement quelques raccourcis clavier pour modifier des paramètres, eh bien ici c’est encore plus facile. Pas besoin de retenir des tas de combinaisons, il suffit juste de cliquer sur un bouton et le tour est joué !

Fini le bricolage et le matériel d’amateur, passez au niveau supérieur avec le matos d’un vrai professionnel de streaming ! Partagez à votre communauté vos wombos combos et équipez-vous à prix réduits en vous procurant tout ce qu’il vous faut chez Cash Express.