retour

La franchise n’attend pas !

La franchise n’attend pas !

Montée en flèche pour Christopher Sertilange, qui a rejoint la grande famille Cash Express depuis 2017 ! Enchaînant alternance, poste de vendeur puis celui de responsable des ventes, Christopher n’a pas attendu plus longtemps pour franchir le pas et ouvrir son premier magasin Cash Express. Rencontre « En toute franchise » avec un jeune franchisé enthousiaste et fonceur pour qui l’aventure ne fait que commencer !



Une ascension fulgurante

L’histoire commence il y a 5 ans exactement. Alors en BTS et à la recherche d’une alternance, c’est à l’occasion d’un salon dédié au recrutement que Christopher découvre le réseau Cash Express.  « La plupart des entreprises présentes proposaient des postes très similaires en vente, avec beaucoup de routine et des tâches répétitives ». C’est à ce moment précis que Cash Express est entré en jeu. « De la polyvalence et zéro routine, c’est ce que m’a promis Cash Express. J’ai tout de suite été conquis par le projet ! ».

Un contrat plus que rempli puisque Christopher prolonge son histoire au-delà de son alternance en signant son premier CDI en 2019. « Ensuite, j’ai très vite évolué : au bout d’un an et demi je deviens responsable des ventes et aujourd’hui je vais ouvrir mon premier magasin ! ».

Une évolution qui s’est faite très naturellement. Le goût de l'entrepreneuriat ? Christopher l’a développé depuis de nombreuses années en observant le parcours de certains de ses proches qui possèdent également un magasin. Quant au choix de la franchise, il constitue pour lui une évidence : « un accès facile, abordable et rassurant associé à la certitude de ne jamais faire la même chose chaque jour ». C’est donc un Christopher confiant qui se lance aujourd'hui sans hésitation dans l’aventure de franchisé Cash Express !

« La recette pour devenir franchisé et réaliser ses objectifs ? De la rigueur, du dynamisme et de la bonne humeur ! N’hésitez plus et foncez intégrer le réseau Cash Express : vous ne serez pas déçu ! »

En quête de nouveaux sommets

A quelques semaines seulement de l’ouverture de son magasin, Christopher se concentre désormais sur les défis qu’il souhaite relever. Car des challenges, en bon passionné de randonnée qu’il est, il s’en est fixé plusieurs. Des exemples ? En premier lieu,  le développement d’un rayon dédié aux produits de luxe (bijoux, montres). Ensuite - parce qu’il n’a pas peur de viser les étoiles - la réalisation d’un chiffre d’affaires supérieur aux prévisions et la poursuite de l’aventure au-delà de ces premiers murs : « J’ai déjà comme perspective d’ouvrir d’autres magasins Cash Express ». Et cerise sur le gâteau, ce boulimique de travail désire aussi « partager sa vision et apporter un vent de fraîcheur dans le réseau, grâce à [son] énergie et [sa] jeunesse ».

Un parcours balisé d’éco-réflexes

Une chose qui ne risque toutefois pas de changer ? Son engagement éco-responsable. Depuis qu’il est responsable des ventes, Christopher s’implique à 100% dans le cycle de vie des produits. Sa conviction : rien ne se perd, tout se transforme… même quand les appareils ne fonctionnent plus !  « Nous faisons appel tous les troisièmes vendredis du mois à une entreprise dans l’électronique qui vient récupérer les objets hors service. Ils sont ensuite recyclés. Grâce à cette méthode, nous ne jetons plus rien depuis 2 ans ! ». Hors de question que les choses changent en tant que franchisé. Nul doute donc que le nouveau magasin Cash Express de Vincennes adoptera dès son ouverture de nombreux éco-réflexes, tout naturellement.