retour

La panoplie pour des lives de compétition

La panoplie pour des lives de compétition

On le sait, quand on propose du contenu sur les réseaux sociaux, il faut toujours que ce soit de la tip top qualité. Alors Cash Express a décidé de vous proposer la panoplie pour créer des lives de compétition. Avec ça, fini d’être swipé du bout du doigt par les internautes et place au buzz !

Best friends

Pas de live sans smartphone ! Ah ça non, c’est l’accessoire ultime pour tout influenceur qui se respecte. Ça va bien 5 min d’emprunter le smartphone de votre voisin… Mais on peut comprendre qu’à un moment il préfère faire croire qu’il n’est pas chez lui plutôt que de vous le prêter. Un portable, c’est sacré.

Donc, il est temps de passer le cap et de vous offrir un smartphone digne de ce nom et glow up vos chit-chats. La qualité de l’image doit être optimale alors lancez-vous vers le 4K ! Les détails n’en seront que plus beaux. Si vous voulez être en avance sur votre temps, certains smartphones proposent même une qualité de vidéo en 8K.

Pour une fluidité dans l’image, intéressez-vous au nombre de Fps (frames per second). Les smartphones offrent une fréquence de 30 fps, mais certains modèles peuvent aller au-delà. Mais attention : plus la résolution sera de qualité et plus la vidéo prendra de la place dans votre espace de stockage.

Ce dernier ne doit donc pas être délaissé, non non. Vérifiez que le smartphone que vous avez dans votre ligne de mire possède assez de place pour y stocker toutes vos précieuses vidéos. Si vous pouvez ajouter une carte micro SD c’est le graal absolu pour conserver vos fichiers. Si votre smartphone n’offre pas cette possibilité là, il faudra sûrement que vous déchargiez les vidéos sur le cloud ou votre ordinateur. Eh oui, parce que le manque d’espace de stockage quand on est des pros du live, c’est la cata.



Sous les feux des projecteurs

Évidemment, pour avoir les mains libres lors de vos sessions live, il vaut mieux s’équiper d’un trépied, avec une lumière s’il vous plaît. Et voilà que la ring light fait son entrée ! Mais quelle hauteur choisir ? Si vous souhaitez l’utiliser pour faire des tutos maquillage et poser le trépied sur une table ou un bureau, une hauteur jusqu’à 50 cm est suffisante. Si vous êtes plutôt debout pour vos prises, il vous faudra une ring light d’au moins 1m60.

Une fois le problème de la hauteur réglé, il faut s’attaquer au diamètre du disque lumineux. Pour les créateurs de contenus sur les réseaux sociaux, il vaut mieux opter pour un anneau entre 25 et 32 cm. En revanche, si vous souhaitez une ring light parfaite pour tous vos projets professionnels, il vaut mieux un diamètre entre 35 et 40 cm. Eh oui, plus le disque lumineux est grand, plus la lumière projetée et la clarté sont importantes. La qualité des vidéos sera donc d’autant plus optimale !

Qui dit ring light, dit choix de la lumière. LED ou lampe fluorescente ? On ne peut que vous conseiller les LED. Plus économique et basse consommation, ce type de lampe adoucit le teint. Les lampes fluorescentes, quant à elles, proposent de meilleurs choix de températures de couleur.

Si finalement la ring light ne suffit pas, il faut vous tourner vers des light box sur pied pour apporter davantage de lumière. Vous pourrez alors placer un éclairage en contre-jour pour que votre silhouette se détache mieux du fond.



Silence, ça tourne !

Une vidéo sans son c’est impensable. Alors pour y remédier, il faut un équipement son de qualité. Que pensez-vous de vous procurer un micro-cravate ? Ainsi, vous êtes certain d’avoir un son optimal lors de vos prises vidéo. Ce serait dommage d’avoir fait tout ce travail et de se rendre compte qu’il y a un problème de son, une fois la vidéo tournée. Alors pour empêcher ça, hop hop hop, on accroche le matériel qui fait toute la différence !

Mais alors avec ou sans fil ? Avec le filaire, vous avez un son fiable et aucun risque de coupure. Sinon, vous pouvez opter pour un micro sans fil, qui envoie donc le son en bluetooth, soit vers un boîtier enregistreur, soit vers un smartphone. Ça peut être très pratique pour ne pas s’emmêler dans tous les fils et rester concentré sur le tournage de la vidéo. Mais attention aux petites interférences, il faut prévoir une puissante connexion pour éviter les lags.

Ok pour le fil, mais un micro doit surtout bien capter les sons environnants. Pour cela, encore un choix qui s’impose : micro-cravate omnidirectionnel ou cardioïde ? Ohlala vous allez nous dire qu’on parle avec des termes médicaux mais pas du tout ! Nous ne sommes pas en pleine opération chirurgicale (rassurez-vous) mais en pleine mission spéciale de recherche du micro parfait. Alors, pour faire simple, un micro-cravate omnidirectionnel capte les sons de toutes les directions et de manière uniforme. Le micro cardioïde, quant à lui, se focalise sur les bruits de devant. Simplement pour bien entendre votre voix, il faudra placer ce type de micro au plus près de votre visage. Bon, pas collé à la bouche non plus, le torse c’est parfait - du coup, les prises en maillot de bain sont à éviter si vous voulez un moyen de l’accrocher, ce fameux micro !



Vous êtes paré pour réaliser vos hauls, covers et tout et tout ! Plus besoin de regram le contenu des autres influenceurs, grâce à cet équipement high-tech vous allez pouvoir proposer du contenu de top qualité à vos followers. Il est temps de transformer votre chez vous en petit studio de tournage et de passer dans un de nos magasins Cash Express pour vous offrir le matos de seconde main qui répond à vos besoins !