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Un duo qui vibre au rythme de la franchise

Un duo qui vibre au rythme de la franchise

Cash Express, une aventure solo ? Loin de là ! Stéphane Audegond et Anne Jacquart en sont d’ailleurs la parfaite illustration. Ce duo énergique marche ensemble professionnellement et personnellement. Une chouette histoire d’un duo riche en succès et qui fonctionne comme sur des roulettes ! Entretien croisé avec un duo.

Leur duo ? L’alliance parfaite entre goût du défi, énergie débordante mais surtout cohésion personnelle ET professionnelle à toute épreuve. Rencontre avec ce tandem de choc qui roule pour Cash Express…

Comment vos chemins ont-ils croisé celui de Cash Express ?

Stéphane : Pour être très honnête, le système de franchise associé au concept d’occasion ne m’étaient pas totalement inconnus. Mes expériences professionnelles précédentes m’ont fait découvrir de très près ces deux univers. Mais si l’envie de devenir franchisé a naturellement germé dans ma tête, c’est avant tout la question du réseau dans lequel entreprendre cette démarche qui a été cruciale.  Et c’est à ce moment précis que j’ai découvert Cash Express, qui réunissait beaucoup de critères correspondant à mes attentes. J’ai donc tenté ma chance ! Mon premier contact avec l’enseigne ? C’est simple, le courant est tout de suite passé. Du partenariat, de l’accompagnement associé à une grande indépendance donnée aux franchisés ! Et cerise sur le gâteau : la possibilité de choisir la localisation de mon magasin.

Anne : De mon côté, pendant 8 ans, j’ai travaillé en tant qu’employée dans un magasin de la même enseigne que Stéphane. C’est d’ailleurs là qu’on s’est rencontré pour la première fois. Par la suite, j’ai travaillé dans un cabinet d’expertise comptable puis au sein d’une bijouterie, sur la partie digitale. Quand je regarde mes différentes expériences professionnelles, je peux difficilement dire que j’aime la monotonie ! Et c’est sans doute cela qui m’a donné envie de rejoindre Stéphane en tant que franchisée.



Comment se passe votre aventure à deux ?

S.A : Au départ, j’ai commencé la franchise seul, avec un premier magasin sur Cambrai. Mais j’ai rapidement voulu en ouvrir un deuxième. Et j’ai tout de suite pensé à Anne. Impliquée, polyvalente, enthousiaste. Ajoutez à cela une énergie débordante et un relationnel de compétition : le profil idéal pour devenir franchisée !

A.J : Stéphane m’avait proposé de le rejoindre dès 2009. Si je l’avais rejoint à ce moment-là, je crois que cela aurait été en tant qu’employée. En effet, je ne me sentais pas encore complètement prête pour le rôle de franchisée. Je n’ai donc pas dit oui immédiatement et je ne regrette pas du tout d’avoir attendu un peu. Une chose est sûre : on fonctionne très bien ensemble car on est très complémentaires. J’aime le concret et je suis très performante dans l’action ; tandis que Stéphane, lui, aime avoir une vision sur le long terme pour construire chacune des étapes de notre projet. Il a davantage de sens critique que moi. Cette complémentarité, c’est notre force !

S.A : Notre aventure chez Cash Express, c’est surtout une histoire d’adaptation et d’évolution au rythme de la franchise. On est au cœur d’un réseau qui bouge vite, qui innove et qui intègre sans cesse de nouvelles pratiques. Il faut se mettre au diapason en restant à l’écoute des conseils qui nous sont donnés ! On en apprend tous les jours ! Et au-delà de cet aspect, ce qui nous anime au quotidien Anne et moi, c’est d’apporter notre patte au réseau. Résultat : des journées qui se suivent à toute vitesse mais qui ne se ressemblent jamais.

A.J : Le maître mot, c’est la connexion. Même si on n’est pas toute la journée ensemble, on a nos petits rituels pour se tenir régulièrement informés : des points quotidiens et un téléphone bien rechargé toujours à proximité !

L’occasion tout naturellement, ça vous évoque quoi ?

S.A : Cela traduit parfaitement l’importance de consommer d’occasion : c’est écologique et c’est un geste citoyen. Cette signature permet selon moi de démocratiser cette action et de la faire connaître au plus grand nombre.

A.J : Pour ma part, cela évoque une façon de vivre qui fait écho à ma propre démarche, engagée depuis de nombreuses années. Dans le magasin, j’ai d’ailleurs mis en place plusieurs actions pour la concrétiser : le tri sélectif, la mise à disposition, en réserve, d’un carton dédié à la déchetterie, à Emmaüs et aux piles usagées. Et enfin, j’aime beaucoup expliquer aux clients l’importance de tous ces petits gestes du quotidien, faciles à suivre et qui font du bien à notre planète !