retour

Nos conseils pour booster la vie de votre smartphone

Nos conseils pour booster la vie de votre smartphone

Vos smartphones se succèdent et c’est toujours la même histoire… Les batteries tirent la langue de plus en plus vite ou les écrans finissent toujours par se casser ? Il n’y a pas de fatalité ! Pour votre prochain portable, voici nos astuces pour prolonger sa durée de vie et, ainsi, agir pour la planète.

Nouveau téléphone : plus soft sera la chute…

C’est la base dès l’achat d’un smartphone neuf ou d’occasion chez Cash Express : sa protection. Avec des tailles qui n’en finissent plus d’augmenter, les téléphones échappent souvent des mains de leurs propriétaires. Et c’est sans compter les mouvements maladroits ou les clés dans les poches, qui font naturellement des dégâts… 80 % des réparations concernent ainsi des écrans brisés, selon l’Ademe. Face à ce constat, pensez à équiper votre téléphone portable d’une coque solide et d’un film de protection. D’ailleurs, Cash Express a tout prévu : nous proposons la protection d’écrans à des prix imbattables et une large gamme de coques, adaptées à la plupart des modèles sur le marché.

Comment bien rechargez vos batteries… de smartphone ?

Les problèmes d’autonomie des smartphones sont courants après un certain temps d’utilisation. Si aucune solution miracle n’existe, vous pouvez tout de même retarder ce problème grâce à quelques règles simples :

  • Eteignez régulièrement votre téléphone lorsque vous ne l’utilisez pas ;
  • Mettez-le en charge lorsque la batterie affiche environ 25 % de charge, pas 0 % (en évitant si possible de brancher le téléphone à l’ordinateur ou de l’utiliser à ce moment-là) ;
  • Débranchez votre smartphone une fois que la batterie est pleine ou, encore mieux, lorsque celle-ci est à environ 60 % ;
  • Privilégiez le chargeur d’origine du smartphone, adapté à sa capacité de charge ;
  • Ne laissez pas la 4G / 5G constamment, même si votre forfait le permet ;
  • Faites le ménage des applications smartphone dont vous ne vous servez pas, en les supprimant ou en les fermant, afin de désengorger la mémoire ralentissant le processeur ;
  • Baissez la luminosité du téléphone lorsque vous n’en avez pas l’utilité ;
  • Lorsque c’est possible, activez les modes avion, nuit ou encore économiseur de batterie. Ce dernier permet de restreindre l’activité en arrière-plan ainsi que les fonctionnalités à haute consommation.

Portable d’occasion ou neuf ? Toujours bien en place

Pour poser ou ranger votre smartphone, privilégiez des endroits secs à température ambiante. On oublie donc les salles de bains, les radiateurs ou les tables en plein soleil. Eloignez également votre appareil des zones magnétiques, notamment l’électroménager, afin d’éviter tout dysfonctionnement éventuel en cas d’exposition prolongée.

Connectiques smartphone : ne pétez pas un câble !

Nettoyez régulièrement le port USB et les haut-parleurs, en aspirant délicatement l’entrée. De plus, lorsque vous branchez / débranchez le téléphone, faites preuve de délicatesse avec ces éléments fragiles.