retour

En 2022, ils fêtent leurs 20 ans - Le film "Astérix Mission Cléopâtre"

En 2022, ils fêtent leurs 20 ans - Le film "Astérix Mission Cléopâtre"

Cette année, Cash Express fête ses 20 ans et avec lui, un grand classique du cinéma français : Astérix Mission Cléopâtre. L’occasion idéale de redécouvrir le film à travers 4 références culturelles qui vous ont peut-être échappées.

                    1. Mais quel regard ?

Ce regard vous intrigue, non ? Oui celui de Monica Bellucci aussi, on s’en doute .... mais ce regard envoûtant ne vous en rappelle-t-il pas un autre ? Celui de la mythique Joconde, évidemment ! Un joli clin d’oeil du film à la célèbre peinture.

                    2. Une référence qui sait se cacher

Mais où est la référence ? Vous ne l’avez pas trouvée ? C’est qu’elle est très bien cachée... normal c’est son métier !

Même si Charlie a abandonné son haut de forme pour une coiffe locale, la marinière rouge ne laisse pas de place au doute très longtemps. On sait maintenant où est Charlie, il est parti en vacances en Egypte et on l’envie !

                    3. Faut-il vous faire un dessin ?

Une chose est sûre : si vous avez raté cette référence, c’est que vous n’avez vraiment rien suivi au film. Non, il ne s’agit pas du dernier dessin de Lauryne, 6 ans, mais bien d’un dessin fait par Uderzo lui-même que l’on peut d’ailleurs retrouver dans l’album Astérix et les Goths.

                    4. Vachement bien vu

Dépêchez-vous de trouver la dernière référence au risque de finir comme le pauvre “magneau”.

Ici, pas de budget hollywoodien : on se contentera d’un agneau et non d’une vache pour assurer la référence au blockbuster mondialement connu Jurassic Park. Une référence qui devient, pour la peine, assez attendrissante.

Alors vous les aviez toutes ? Oui ? Ne vous réjouissez pas trop vite : le film « Astérix Mission Cléopâtre » regorge de références culturelles au cinéma, à la musique, à la littérature et même à la peinture. Saurez-vous toutes les retrouver ? Le meilleur moyen de le savoir, c’est certainement de le revoir… et si vous ne l’avez pas sous la main, foncez dans votre magasin Cash Express au rayon DVD : il regorge lui aussi de très bonnes références !